• Eric Darmon

Réalisateur

Éric Darmon, ethnologue de formation, est un réalisateur et producteur français. Gérant de la société de production Mémoire Magnétique, il est Secrétaire général de l'Espace Krajcberg, Centre d'Art Contemporain, Art et Nature.

Il fonde en 1982 la société de productions de films documentaires Mémoire Magnétique, avec Xavier Gros. Ensemble, ils réalisent des portraits de " gens ordinaires et extraordinaires ", constituant une mémoire visuelle de toutes sortes d'événements.

En 1994, Eric Darmon rencontre Ariane Mnouchkine, avec qui il réalise pour Arte, son premier long documentaire Au soleil même la nuit. Puis, il produit et réalise les portraits documentaires des compositeurs, Philip Glass, Pierre Henry, Steve Reich, Heictor Villa-Lobos … Les Coulisses de la création 40 portraits de compositeurs pour la Sacem, des vidéos et des installations pour des expositions, des performances d'artistes. Il produit Frans Krajcberg , Portrait d'une révolte de Maurice Dubroca, Mémoires Tziganes, l'autre génocide de Juliette Jourdan …

Lien vers sa page Wikipedia